Recette: Pancakes

Pancakes ( crêpes américaines )

Crêpes ou pancakes? Ce n'est pas que je tienne absolument à utiliser un anglicisme mais il y a bel et bien une différence entre les deux. La majeure différence: les crêpes sont plates et les pancakes gonflés. Il existe des versions qui sont entre les deux mais de toute manière je les aime toutes! À chacun sa préférence et on peut bien toutes les appeler des crêpes mais je m'obstine à dire: voici ma version des pancakes. 



Ingrédients pour 4 à 6 personnes (entre 12 et 18 pancakes)
4 oeufs
2 tasses de lait
1 c.thé d'essence de vanille
1 à 2 c.soupe de sucre
1 grosse c.soupe de poudre à pâte
2 tasses et 1/4 de farine

1. À l'aide d'un fouet, bien battre les oeufs.

2. Ajouter le lait, la vanille, le sucre et la poudre à pâte puis remuer un peu.

3. Incorporer la farine tout en brassant.

4. Faire chauffer la poêle avant d'ajouter le corps gras. Pour cette recette j'utilise l'huile de canola. Faire trois petits amas de liquide d'environ 1/4 de tasse. Prendre en considération que le mélange s'étend un peu.

5. Attendre que la cuisson traverse avant de revirer. Si le dessous est trop rôti il faudrait penser à réduire la chaleur.

6. Les pancakes retournées, sortir les assiettes car une minute n'aura pas le temps de passer avant qu'elles ne soient complètement cuites. 

7. J'aime bien servir les pancakes avec du sucre à la cannelle. Le mélange peut être plus ou moins fort en cannelle. Je suggère 1/2 tasse de sucre pour 1 c.thé de cannelle. Conserver le mélange non utilisé dans un contenant hermétique ou simplement un ziploc. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire