Recette: Won Ton

Won Ton

La fabrication de won ton ce n'est pas compliqué mais ça demande un peu de temps. L'idéal c'est de se mettre à plusieurs. Surtout que tant qu'à en faire, j'aime bien en profiter pour en faire assez pour en congeler. 


Ingrédients (pour 2 boîtes de pâte à won ton)
1 lb de porc haché
2 branches de céleri
2 oeufs battus
4 oignons verts
2 c.thé sauce soya
1 c.thé sel
1/2 c.thé poivre


2. Hacher les céleri et les oignons verts. 


3. Ajouter le porc haché, la sauce soya, le sel, le poivre et les oeufs. Bien mélanger.

4. Étaler les pâtes sur un papier parchemin et mettre 1/2 c.thé de mélange au milieu de chaque pâte. (J'ai tendance à faire mes cuillères un peu trop généreuses; pour de meilleurs résultats s'en tenir à la 1/2 c.thé).

5. Sur la boîte on suggère de mouiller avec du blanc d’œuf ou du lait mais j'utilise simplement de l'eau pour refermer les pâtes. Tremper son doigts ou un pinceau dans un petit bol d'eau et étendre tout le tour. 

6. Ramener deux coins ensemble et fermer le tout pour former un petit paquet. S'assurer que c'est hermétique pour ne pas que ça coule lors de la cuisson.

7. Faire bouillir 5 minutes dans de l'eau salée. Égoutter et ajouter au bouillon pour les manger en soupe. 
(Pour faire la soupe, j'utilise du bouillon de poulet que je dilue un peu avec de l'eau et j'ajoute environ 1 c.soupe de gingembre frais coupé en petits morceaux. Saler au goût.)

On peut aussi les faire frire et les manger avec de la sauce aigre douce, aux prunes ou au cerises. 
  

Pour les congeler, les étaler sur une plaque à biscuit et les mettre au congélateur pour 1 heure. On peut ensuite les mettre dans un sac de congélation sans qu'ils collent ensemble.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire