Recette: Potage aux poireaux

Potage au poireaux

Faire un potage, il n'y a rien de plus facile. Chez nous ils ont des noms différents dépendent de la couleur de ce dernier. Par exemple un potage aux carottes s'appelle un potage de Tigrou. Le potage aux poireaux c'est une potion magique. Je réussis à faire manger beaucoup de légumes aux enfants en faisant des potages. 

Ingrédients
6 poireaux
4 ou 5 tasses de bouillon de poulet
1 patate
Sel, poivre

1. Couper le surplus de feuille et bien rincer les poireaux. On peux même les ouvrir un peu pour faire sûr qu'il ne reste pas de terre.

2. Couper les poireaux en rondelles. On peut en profiter pour rincer celles ou de la terre aurait persisté au premier rinçage.

3. Mettre les rondelles de poireaux (ou les cubes si c'est votre coupe) et la patate coupé en cube dans un chaudron. Recouvrir du bouillon de poulet et porter à ébullition. 

 4. Baisser à feu moyen et laisser mijoter 10 ou 15 minutes. Un truc, piquer la patate et quand elle se défait aisément, on sait que le tout va bien passer au broyeur.

5. Quand c'est cuit, tamiser les poireaux et récupérer le bouillon dans un grand bol en dessous. Commencer par broyer les poireaux le plus possible puis ajouter graduellement le bouillon tout en broyant avec le pied mélangeur. La raison de la chose: ne pas se ramasser avec un potage trop liquide. Quand il est rendu à la bonne consistance, arrêter d'ajouter du bouillon. Saler et poivrer au goût.


6. Servir. On peut même rajouter de la crème et faire des petits dessins si on veut. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire